• Brise légère

     

    Brise légère

    Ô toi ! brise légère

    Tu viens frôler ma joue

    Dans mes cheveux tu joues

    Quelle douceur tu erres !


    Fermant alors les yeux

    De toi toujours j'espère

    Et de ton corps de rêve

    Dans un élan fougueux


    Suaves tes caresses

    De doux moments d'ivresse

    Brûlante, je le suis

    J'y passerais la nuit.


    Je voudrais rêver

    Ainsi toute ma vie

    Dans ce bonheur béni

    Douce brise passée.

    StellaC



     

    « Fleurs de Mai Bel été et Bonnes Vacances à tous ! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    9
    le_reveur Profil de le_reveur
    Mardi 21 Août 2012 à 07:00

    Allo Stella

    Avec ta permission, j'ai pris ton poême  et  sauver dans mes documents ..

    je vais essayer de mettre quelques notes sur ce magnifique poême

    sois sans crainte .. je vais la chanter et t'identifier comme Auteur de la chanson

    sur le produit final  :) 

    Serge..   bonne journée

    amitié..:)

    8
    le_reveur Profil de le_reveur
    Dimanche 19 Août 2012 à 04:42

    bonjour Stella..ton poême est de toute beauté..

    il ne resterait qu'a y ajouter qq note de musique pour en

    faire une belle chanson...:)

    bravo ..passe une belle journée..

     

    pour toi le_reveur

    7
    Nany02 Profil de Nany02
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 19:45

    coucou Stella merci de ton passage et commentaire sur blog, lol je m'aperçois que j'étais déjà venue

    bisous bonne soirée et à bientôt idem je reviendrais et pour pas te perdre je vais j'ajouter dans mes liens

    Ninie

    6
    missdior Profil de missdior
    Mardi 17 Juillet 2012 à 07:06

    Marbre sacré, vêtu de force et de génie,
    Déesse irrésistible au port victorieux,
    Pure comme un éclair et comme une harmonie,
    O Vénus, ô beauté, blanche mère des Dieux !

    Tu n'es pas Aphrodite, au bercement de l'onde,
    Sur ta conque d'azur posant un pied neigeux,
    Tandis qu'autour de toi, vision rose et blonde,
    Volent les Rires d'or avec l'essaim des Jeux.

    Tu n'es pas Kythérée, en ta pose assouplie,
    Parfumant de baisers l'Adonis bienheureux,
    Et n'ayant pour témoins sur le rameau qui plie
    Que colombes d'albâtre et ramiers amoureux.

    Et tu n'es pas la Muse aux lèvres éloquentes,
    La pudique Vénus, ni la molle Astarté
    Qui, le front couronné de roses et d'acanthes,
    Sur un lit de lotos se meurt de volupté.

    Non ! les Rires, les Jeux, les Grâces enlacées,
    Rougissantes d'amour, ne t'accompagnent pas.
    Ton cortège est formé d'étoiles cadencées,
    Et les globes en choeur s'enchaînent sur tes pas.

    Du bonheur impassible ô symbole adorable,
    Calme comme la Mer en sa sérénité,
    Nul sanglot n'a brisé ton sein inaltérable,
    Jamais les pleurs humains n'ont terni ta beauté.

    Salut ! A ton aspect le coeur se précipite.
    Un flot marmoréen inonde tes pieds blancs ;
    Tu marches, fière et nue, et le monde palpite,
    Et le monde est à toi, Déesse aux larges flancs !

    Iles, séjour des Dieux ! Hellas, mère sacrée !
    Oh ! que ne suis-je né dans le saint Archipel,
    Aux siècles glorieux où la Terre inspirée
    Voyait le Ciel descendre à son premier appel !

    Si mon berceau, flottant sur la Thétis antique,
    Ne fut point caressé de son tiède cristal ;
    Si je n'ai point prié sous le fronton attique,
    Beauté victorieuse, à ton autel natal ;

    Allume dans mon sein la sublime étincelle,
    N'enferme point ma gloire au tombeau soucieux ;
    Et fais que ma pensée en rythmes d'or ruisselle,
    Comme un divin métal au moule harmonieux.


    Charles-Marie Leconte de Lisle

    5
    Zabou_ Profil de Zabou_
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 23:26

    Allo allo ! demain c'est la fete en France

    c'est le 14 juillet boom ca va faire boom dans le ciel de Paris

    donc pénard sur ma terrasse, je mate a gauche et hop le spectacle est garanti

    un gros bisooooooooooo bon week

    4
    Zabou_ Profil de Zabou_
    Vendredi 29 Juin 2012 à 14:08

    Vouiii ma momo !!! les ami'es sont aussi la pour cela filer un ti coup de pouce

    bon week ma stellac un gros bisoooooooo

    3
    monicaclout Profil de monicaclout
    Mercredi 27 Juin 2012 à 15:28

    kikou  je suis une amie De Zabou dans facebook

    elle m`a donné ton adresse car il faut que je fasse connaitre mon blog

    beau poeme que voici

    bonne journée il vente au Québec comme a Paris

    ppp

    2
    Nany02 Profil de Nany02
    Samedi 23 Juin 2012 à 18:04

    coucou très joli blog je suis une amie de Zabou qui a monté le mien et lol m'a mise dans mes liens c'est pourquoi je me permets de venir

    très joli texte et je te souhaite un très bon week-end

    amicalement

    Annie62 

    1
    Zabou_ Profil de Zabou_
    Mardi 19 Juin 2012 à 17:02

    Yes ! pile poil ma tite animation la

    n'empeche que ca fait super bien sur ce blog

    en voila de la brise.. en voilaaaa !!

    un bisou mon amie un tres gros bisoooo

    même

    merci pour ce poème !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :