• Le Jour du Souvenir

    Pour que jamais on n'oublie ,

    Et surtout qu'on se souvienne

    De ceux qui ont consacrés et donnés leur vie .

    Hommage à mon oncle soldat Joachin Gagnon , celui-ci a fait toute la dernière grande guerre 39-45 , s'est battu en Europe dont la France lors du Débarquement de la Normandie. Il appartenait au 22ieme Régiment de la Chaudière.

    Hommage aussi à tous les soldats de ces guerres passées et même présentes .

    pr mon blog pr 11-11-2015

    Cette photo a été prise lors de son retour mais il n'a jamais pu se rendre chez lui, il est décédé à 32 ans lors de son retour .

    oncle Joachin hommage

    P.S. Désolée pour la clarté des photos , à l'époque le numérique n'existait pas.

    pr le Jour du Souvenir

     

     

    « Mon amie tourterelle...Vue sur Québec-Can. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    16
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 13:48

    Bon retour à vous tous

     Coucou bonjour  journée de la gentillesse et vendredi 13
    La vie est un voyage
    On y avance pas à pas
    Si chaque pas est magique
    La vie le sera aussi !
    Vis ta vie avec les joies qu'elle t'apporte
    Qu'elle devienne une belle musique
    J'ai tracé un chemin
    Dans l'allée de mon coeur
    Pour venir vers toi
    Et c'est avec ces mots
    Que je viens déposer mon amitié
    Et te souhaiter une bonne fin de  journée
    Bonne fin de semaine et un bon weekend
    Bisous d'amitié  à la semaine prochaine . La  kikinette

    Bon retour à vous tous

    15
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 06:53

    Bonjour ma belle brunette ben alors non! Il ne faut pas t'excuser tu es souvent la tu viens souvent me laisser un commentaire alors ne t’excuse pas. Non mais nous sommes amies et pour moi c'est le plus important ben oui! Comment vas tu ma belle brunette.

    Moi ce week-end je ne suis pas la je m'en vais demain matin jusqu’à lundi mon mari ma invité dans une maison d'hôte pour que je puisse un peu me détendre et me ressourcer.

    J'espère revenir en pleins forme et surtout un peu moins fatigué que je ne le suis en ce moment.

    Merci pour tes gentille commentaires qui me vont toujours droit au coeur.

    je te fais pleins de gros bisous remplie d'une profonde tendresse d'affection

    Ton amie Marlène qui aimerais bien un jour visiter le Quebec yes

     

    14
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:16
    coucou StellaC beaucoup de soldats sont morts trop tôt hélas ils donnent leur vie pour sauver leur pays, ils ont un courage exemplaire je te souhaite une bonne soirée bisous
    13
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:45

    oui faut leurs rendre hommage a tous ces soldats

    tombés pour la liberté

    gros bisous 

    12
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 15:07
    bonjour stella.. après un an d absence me revoilà sur les blogs et je viens te souhaiter une très bonne fin de journée.. bisous..roger
    11
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 13:55

    ah oui ma chère Stella , une pensée pour eux ! 

    en France et tous les autres pays et +++

    " plus jamais ça !!! "

    j'ai publié sur l'autre blog !

    le château de Biron (47)

    http://albert-danielle.eklablog.com/biron-rend-hommage-aux-morts-de-la-guerre-a119204256

    gros bisous belle fin de semaine  a+

    10
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 09:48

    Une bonne soupe bien chaude 

    t'attends à ton retour bisous

    ma grande amie...

    http://www.maboutiqueregimedukan.com/publicmedia/formatted/189/954/4/fr/Fotolia_25439033_M%C2%A9%20Elena%20Schweitzer.jpg;h=1125,w=1688.jpg

    9
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 09:04

    Bonjour Stella........Emouvantes pensées pour ton oncle, je comprends cette page de souvenirs, et j'y compatis amplement........je respecte tous ceux qui ont combattu pour une liberté très chère, qui malheureusement aujourd'hui n'a plus beaucoup de valeur, du moins en France ;A toutes ces valeureuses personnes, je les salue et les respecte, je sais de quoi de cause, ayant personnellement vécu ces moments en Algérie, sous une autre forme certes, mais réellement à cette époque j'étais........MILITAIRE  (appelé).......

    Merci STELLA pour cette marque de respect que j'apprécie..

    Ton ami Alan 33..........

    Bisous à toi, bonne journée !!!!!

    8
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 08:27

    coucou StellaC

    ici le froid commence à s'installer,  hier nous avons eu

    un temps magnifique, ciel très bleu sans nuages

    et un soleil chaud, mais aujourd'hui ça change.

    Comme tu le dis, nous avons pris le meilleur et il 

    nous reste l'hiver, neige vent froid et le soleil

    mais faible un décor hivernal !

    A part toi et tandem, Caty petite apparition, peu

    de personne ose s'aventurer sur les marches

    de mon univers, pourtant je fais le ménage

    tout les jours, aspirateur et vapo, j'aère

    les pièces et apporte une touche senteur florale :-)

    Voilà , ce tantôt je vais continuer mes travaux

    de peintures, ( je crois que je ne t'aie jamais 

    écris si long :)

    Passe un bon jeudi en te couvrant chaudement

    si tu dois sortir, doux bisous avant le printemps !

    http://media.paperblog.fr/i/363/3630377/bise-victor-hugo-L-1.jpeg

    7
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 21:02

    bonsoir mon amie stella, bel hommage que tu as bien réussi

    je reviens vite , promis ( un peu de fatigue qui s'en va

    à très bientôt , doux bisous^^^^yes

    6
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 20:55

    Afficher l'image d'origine

    Hommage à tous ces  soldats , ne les oublions pas !  

    Très bonne soirée , Biz  @mitiés  Alain .   

    5
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 16:01

    Bonne semaine

    Bonjour avec un temps printananier
    C'est mon ami l'ordinateur
    Qui va de coeur en coeur
    Grace aux petits mots d'amitié
    Qui lui sont confiés
    IL est venu me demander
    Si j'avais un coeur à honorer
    Je lui ai remis un petit message
    Qu'il viendra déposer sur ta page
     Il vient pour te souhaiter une belle et agréable fin de journée
    Gros bisous de kikinette

    4
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 14:36

    Merci ma chérie, pour cet hommage, cela me touche.

    des bisous

    3
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 12:19

    très belle journée mon amie, gros bisous stella

    2
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 12:03

    Bonjour ma belle brunette.

    Tes photos sont très bien, et je suis de tous coeur avec toi

    Pour rendre hommage à tous ses soldats disparus pendant la guerre.

    C'est un monde bien triste de nous avoir pris nos chers

    Disparus se battre pour sauver notre pays alors

    Qu'ils avaient tant de choses à faire sur cette terre.

    Et ses guerres qui continue chaque jours de tuer.

    De pauvres gens.

    Cela ne s'arrêtera donc jamais.

    Merci pour se beau partage

    Ma belle brunette les photos ont les voient très bien 

    Je te fait pleins de gros bisous remplie d'une immense

    Tendresse d'affection

    Ton amie Marlène

     

    1
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 11:46

    Un grand hommage à tous ces soldats qui se sont battus pour défendre la patrie ! un jour particulier que je ne peux oublier car c'est le jour de mon anniversaire . Prends bien soin de toi ! je t'envoie toute mon amitié et pleins de gros bisous .



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :