• Souffle de vent

      

      

      

    Souffle de vent

     

     

    Le vent qui souffle

    Parfois essouffle.

    De mon grand pays le Canada

    Élément fort de notre climat

     

    Marié à dame Neige

    Ils forment tout un cortège !

    De blanc éclats forts ébats

    Chaussons de laine nos bas

     

    Neige dans les champs s’étale

    En lames décor rafales

    Glisse , virevolte

    Toi la désinvolte

     

    Vent violent grincheux mordant

    Aussi glacial que piquant

    Et sur nos visages de glace

    Tu peux même laisser des traces

     

    Siffle, siffle vent

    Car pendant ce temps

    Se réchauffent  les amants …

    P.G.

    « De Belles Fêtes à vous tous et toutes ...St-Valentin à l'année .... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 2 Mai 2012 à 22:33

    Merci Le-Reveur pour ton gentil commentaire , je viens de visiter ton blog il est vraiment super et de belles créations en musique.


    Bienvenue sur mon blog  :)

    4
    le_reveur Profil de le_reveur
    Mardi 1er Mai 2012 à 04:26

    Très jolie poême .. 


    3
    Zabou_ Profil de Zabou_
    Vendredi 23 Mars 2012 à 21:23

    Coucou ! un gros bisou ma Stellac je pense bien a toi et je te souhaite un bon week end.

    2
    Zabou_ Profil de Zabou_
    Mardi 14 Février 2012 à 22:13

    Kikoo kikoo !!! et vouiii c'est angeline mon amie de toujours qui vit aussi au quebec

    j'était certaine que ton blog lui plairai !! douce st valentin ma Stellac, un gros bibi

    1
    Zabou_ Profil de Zabou_
    Jeudi 2 Février 2012 à 23:10

    allo allo !!! de bonnes petites crècrèpe ca te dit ?

    il est encore tot chez toi lol aller hop

    et un bon verre de cidre avec !! le panard quoi !!

    un gros bisoooooooooo



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :